Login

Le maïs poursuit son retrait à Chicago

Chicago a terminé la semaine sur une note hésitante. L’huile de soja poursuit toutefois son rapide mouvement de reprise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont évolué en ordre dispersé ce vendredi soir à Chicago, tiraillés entre l’influence du récent affaiblissement du dollar, favorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale, et une concurrence russe encore dominante. Les conditions climatiques sèches dans la région mer Noire continuent toutefois d’entraver l’avancée des semis d’hiver russes et ukrainiens et suscitent quelques préoccupations.

Les prix du maïs ont quant à eux poursuivi leur mouvement de retrait ce vendredi soir, sous la pression de l’avancée des moissons américaines. La fève de soja s’est en revanche stabilisées après que l’USDA a rapporté la vente de 121 kt de soja à la Chine. Les prix de l’huile de soja poursuivent de leur côté leur retournement haussier, en réaction à la contraction des stocks américains le mois dernier et en sympathie avec la remontée des cours du brut et de l’huile de palme.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 s'est apprécié de 3 c$/bu, à 5,68 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a reculé de 4 c$/bu à 4,02 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est enfoncé de 1,25 c$/bu, à 10,12 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement